LifeStyle Mode

Je crois au karma des marques et j’aime ça

le
2 juillet 2020

C’est connu, dans les lieux intelligents dédiés à la vente, l’expérience qu’on nous propose et la place qu’on nous donne ont pour objectif de réduire la distance entre la marque, l’enseigne et nous-même. Mais lorsque la marque nous offre de créer avec sa propre créativité, c’est une généreuse invitation qu’elle nous adresse.

Si je me servais à nouveau de mes mains, je retournerais à ma passion de toujours, le tissu, le fil et la couleur. L’occasion m’a été donnée hier de participer à un atelier de tissage dispensé par Coline Munier, une jeune artiste qui joue avec la matière, du fil au papier. Le cours avait lieu chez Alma Sessun.

La marque marseillaise valide ainsi son envie de faire de ce lieu un vrai lieu de vie et de partage créatif. C’est l’idée même de ce concept-store et la philosophie de sa fondatrice Emma François et de son équipe. Au-delà du produit, il y a un impératif culturel qui emmène toujours la marque vers une identité créative très personnelle. En offrant une vie après le produit, à travers ce qu’il en reste, les chutes de tissus, de pelotes, l’esthétique se renouvelle, tout en prolongeant son parcours. On invente ainsi une sorte de Re-Sessun, à l’infini, en utilisant le reliquat des matières des collections. Cela participe à l’idée d’universalité de la marque, à cet esprit de transmission et d’un autre rapport au temps, davantage axé sur celui du faire que celui de la saisonnalité et la mode.

Une façon nouvelle de faire connaitre la marque, via ce qu’il en reste. En denim, en velours cotelé, en chambray, à fleurettes et à carreaux, des petits bouts de collection embarqués chez soi, que l’œil et le cœur immortalisent.

Et cerise sur le gâteau, plutôt capucine sur le carrot cake, un délicieux goûter nous était apporté.

Alma Sessun, 127 rue Sainte 13007 Marseille, http://@alma_sessun

http://www.weezevent.com/atelier-tissage-par-coline

Coline Munier, http://@coline.igo, @igo.studio, coline.munier@gmail.com

Exposition Marseille-Design Club du 6 au 12 juillet, 52 rue de la République 13002 Marseille.

 

TAGS