Je pantoufle et j’aime ça
L’état de confinement dans lequel nous sommes nous installe dans une routine nouvelle et nous impose un autre rapport au temps qui passe. La lenteur des heures qui s’égrènent au fil des journées, la difficulté à trouver le bon rythme nous déstabilisent.
L’immobilité dérange nos structures mentales et sociales, le silence dehors semble artificiel, comme plaqué aux parois des murs. Dans cet espace étrange, dans cet environnement anxiogène, dans cet incroyable sentiment que nous sommes mondialement reliés, avec les mêmes inquiétudes, les mêmes solitudes, les mêmes contraintes, nous sommes des centaines de millions à ressentir un désir identique de réassurance et de confort. Une envie profonde de mettre les sens et le corps à l’abri, dans une espèce de léthargie réparatrice.
Alors peut-être demain, une fois cette énorme tempête passée et avant la prochaine, il serait intéressant de repenser une partie de notre consommation.
Mais à cette heure, oui oui, enfilez vos mules, ballerines, pantoufles, françaises de préférence. Commandez-les sur internet, faites-vous du bien et faites du bien à une région de France, d’Angoulême à Bordeaux, qui a déjà beaucoup souffert. Dans cette bataille planétaire, rester local, c’est bien aussi !
Sites marchands
www.la-pantoufle-du-berry.wifeon.com
Néo-charentaises

Maison de l’Espadrille

la Charentaise Tcha
Mixtes

Exquise
Authentiques

La Pantoufle à Pépère

La Pantoufle à Pépère
Belles classiques

Bokit

Edith & Marcel
Super féminines

Saanah Paris

Repetto